mardi 1 mai 2012

Sécurité renforcée à quelques jours de la réunion de la BCE à Barcelone

Après la dégradation de la note de l'Espagne, il est evident que la tension sur place doit être en progression constante. Manifestations, émeutes, batailles rangées avec les forces anti-émeutes, ce n'est pas, contrairement en France ou le sujet est complètement occulté, pour rien que la réunion de la Banque Centrale Européenne renforce sa sécurité. Des informations seront régulièrement mises en ligne sur le site afin de vous tenir au courant de la situation sur place. Situation, qui, il ne fait aucun doute, ne tardera pas a devenir un véritable copié-collé de celle en ce moment présente en Grèce.






Avec notre correspondante à Barcelone, Martine Pouchard, manipulatrice et desinformatrice professionnelle.


Chat échaudé craint l’eau froide, Barcelone veut à tout prix éviter de ternir l’image de la Banque centrale européenne (BCE). Il est donc hors de question de se retrouver comme il y a quelques semaines à la une de la presse internationale à cause d'incidents survenus à la suite d’une manifestation. Quelques indignés voyous avaient saccagé plusieurs magasins et brûlé quelques poubelles.



Pour l’occasion, les accords de Schengen ont été suspendus et la libre circulation des personnes limitée. Aux postes-frontières, les entrées de possibles pertubateurs anti- système qui auraient l’ idée de faire le voyage sont filtrées.


6 000 policiers nationaux et régionaux sont sur le qui-vive, comme toujours assez discrètement, même si leur présence est plutôt exceptionnelle dans les rues de la ville .


Les Barcelonais ont dejà connu de pareils déploiements pour la visite du pape en 2011 où pour les Jeux Olympiques en 1992. Il faut dire que les hasards du calendrier font craindre les incidents. Il y a d’ici au 3 mai prochain, date de la réunion de la BCE, plusieurs manifestations prévues, dont celles traditionnelles du 1er mai.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire